Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

comment devenir famille d'acceuil

2 participants

Aller en bas

comment devenir famille d'acceuil Empty comment devenir famille d'acceuil

Message par chizumulu Jeu 10 Mar - 9:17

bonjour à tous

je ne suis pas contre l'idée de de venir famille d’accueil mais
en quoi cela consiste t 'il ?

J'ai bien compris que cela concernait les vieux chiens En même temps c'est accepter l'idée d'un chien pour peu de temps et qui va mourir après que s'y soit attachés

De plus je n'habite pas le jura mais Besançon
est ce rédhibitoire?
Je sais que vous avez des contrats avec les vétérinaires et dernière question est ce que pendant les vacances je peut remettre le chien au refuge ?

j h'abite une maison avec 8 ares cloturées mais un chien futé passera sous le grillage si c'est un fugeur ( quand je garde ceux de ma voisine pour dépanner je passe mon temps à les recuperer dans le village )

donc je ne souhaite pas la même chose avec un chien d'acceuil
De plus je ne veut pas un gros chien Le mien avait 10 kg et je l'emmenais partout Un gros chien me posera problème

avez vous une idée ?



Very Happy Very Happy
chizumulu
chizumulu
bébé
bébé

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment devenir famille d'acceuil Empty Re: comment devenir famille d'acceuil

Message par mariie Ven 11 Nov - 12:59

coucou,
alors je ne suis pas famille d'accueil encore (j'espère le devenir ) mais je peut peut être répondre a quelques questions . ( mais elle seront a confirmer)
tu n'est pas obliger d'accueillir un vieux chien je croit . mais souvent ce sont de vieux chiens car ils sont plus fragile comme passer l'hiver dehors , cela peut être aussi de jeunes chiot ou des animaux malades ou encore des chiens qui ne supporte vraiment pas le chenil.
tu n'est pas obliger d'habiter près de la spa pour devenir FA. j'ai rejoins un forum de défense animal ( chien) situé en corse , ils ont des FA sur le continent aussi.
pour les vacances je pense que ce n'est pas raisonnable de le remettre au refuge , c'est un grand traumatisme pour les chiens d'y revenir ils croit qu'ils sont encore abandonner donc le mieux c'est soit de ne pas partir en vacance soit une personne vient s'en occuper pendant ton absence ou tu le laisse a une personne de confiance.
pour le poids du chien tu peut avoir un petit comme un gros. je possède un gros chien de 35kg et cela ne m'empèche pas de l'emmener partout ou je vais et nous bougeons souvent , tout les week end a droite a gauche il vient partout si on doit aller quelques part ou il ne peut pas aller ( un ami qui ne veut pas de chien chez lui etc..) il reste dans la voiture ( a prendre en compte le temps qu'il fait) on le sort toutes les heures ( le notre adore la voiture donc ce n'est pas trop un problème) et même si on doit rester dormir il dort dans la voiture il est content il ne bouge pas il ne veut même pas descendre et si on ne peut pas le laisser dans la voiture nous le laissons chez mon père ou chez mes beau parents qui s'en occupe et si ce week end la ils ne peuvent pas le prendre et bien nous reportons la soirée.
après être FA c'est aussi prendre un compte les soins véto ( je ne sais pas si cela est pris en charge par la spa) la nourriture , le confort etc..
après pour ton terrain tout dépend du chien que tu as en FA certains seront fugeur d'autre non , chaques chiens est uniques le meiux c'est de directement appeler une spa qui pourra ainsi directement de renseigner en leur disant tes critères et ainsi voir si un toutou ( ou autres ) pourrait correspondre , si il en on pas tu peut toujours appeler une autre spa ^^
j'espère que tu deviendra FA avec le terrain que tu as il serait dommage qu'un loulou ne puisse pas y courir et y faire quelques trous ^^
mariie
mariie
seniot
seniot

Féminin Messages : 459
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Longvic

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum