Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour une adoption probable.

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Lun 7 Jan - 15:47

  • Bonjour a tous et a toutes.
    Je suis nouvelle ici, et me suis inscrite avec de bonnes raisons: poser pleins de questions, car j'aimerai adopter un deuxième chat. En effet, mon premier, nommé Castiel, vis avec moi dans un appartement. Seulement, étant étudiante, je ne suis pas la de 8h a 18h, voir jusqu’à 19h30. Alors même si le soir c'est séance caresses et jeux, je ne peux pas m'occuper autant que je voudrais de lui (soit, toute la journée). Alors, pourquoi un deuxième chat? Castiel n'est pas malheureux, loin de la, mais je n'aime pas l'entendre pleurer quand je pars, et beaucoup de mes amis m'ont dit qu'avoir un deuxième chat permettrait d'éviter l'ennui. Ils pourraient jouer ensemble, et, même si ce n'est pas le cas, avoir une présence pendant mes absences.

    C'est pour ça que je me suis dit, adoptons un chat a la SPA. Cela permettrait de donner une seconde chance a un l'un de ces bouts de choux.

    Mais voila.
    Disons que vis a vis de mon appart, et de mon chat, je ne voudrais pas adopter un deuxième animal pour qu'il soit malheureux, ne s'entende pas avec moi ou Castiel. Je vous demande donc vos conseils.

      Mon appartement:
      + Un 21,5m², situé au deuxième étage.
      + En pleine ville, en travaux qui plus est, donc j'évite de faire sortir mon chat, sauf en harnais dans le parc a coté quand je peux.
      + Beaucoup de surfaces en hauteur, où se faufiler et se cacher.
      + Pas de plantes (évitons les empoissonnements), ni d'objets dangereux ou cassants a portée.
      + Des jeux partout, partout, partout.
      + Un futur arbre a chat très grand. L'actuel est pour jeune chaton et a pris cher. Castiel préfère faire ses griffes sur le paillasson qu'il squatte souvent.
      + Peu bruyant, je suis a coté d'un consulat, donc les voitures passent peu, et les bourrés ne viennent pas.

      Mon chat, Castiel.
      + Mâle, actuellement de 9 mois, castré, vacciné et pucé.
      + Hyperactif, social et joueur. Très curieux, il ose et n'a pas peur des autres. Il a tendance a être bourrin quand il joue. Il adore l'eau -jusqu’à venir avec moi sous la douche-, et ne semble pas jaloux. C'est une vraie pipelette. Très attaché a moi.
      + Il est donc préférable d'avoir un jeune chat, avec qui il pourra jouer sans énerver. Les chats adultes que j'ai eu étaient calmes, et aimer jouer de temps en temps, contrairement au monstre que j'ai.

      Moi
      Je suis étudiante en biologie, et donc, souvent en cours ou en révision. J'ai des bourses qui m'aide pour les soins du chat (litière, croquettes, etc...) mais je dépense peu pour moi même (oui, moi je me tape de la bouffe top budget et mon chat, du Purina spécial chat castré). Dépenser un peu plus niveau bouffe et soins n'est donc pas un soucis. C'est vraiment vis a vis de l'appart et de mon chat. Durant les vacances, je fais 5h de train pour aller en campagne chez mes parents, ce qui ne dérange pas mon chat vu qu'il adore le train (il miaule quand ce dernier s'arrête et dors pendant qu'il roule). La, Castiel sors en harnais tout les jours, grimpe aux arbres, chasse, joue, etc... dehors et non en intérieur. Il va de soit que je ferais de même pour la deuxième bébête.



    Voila, vous savez les conditions dans les quelles le futur animal vivra. Ou pas, car cela dépend si vous pensez qu'il sera bien ou pas.

    Pour le nouvel animal, je me fiche de son sexe, si il est vacciné, pucé ou castré, ce sera fait dans tout les cas. Mais j'aimerai qu'il/elle aime la vie en appart, car je ne veux pas que l'animal pleure en regardant dehors... Niveau sociabilisation, le temps fera peut être des miracles si le chat ne l'est pas, mais j'avoue que ce serais plus plaisant pour nous trois si Castiel et moi même pouvions jouer et câliner le nouvel arrivant.
    Je pensais a Hana par exemple, ou Holly même si tout les autres sont magnifiques et que j'aimerai tous les adopter -mais c'pas possible D:-.. Mais voila encore, si des responsables pouvaient me parler plus de tout leurs animaux, me conseiller sur les quels choisir....

    Voila, vous savez tout. Ce que je peux offrir, celui qui vit deja avec moi, et ce qu'il serait préférable de choisir. Mais est-ce une bonne idée? j'en sais rien. D’où mon pavé d'écriture. Si je peux réellement prendre un deuxième chat, qui? Comment bien l’accueillir? Comment faciliter son insertion? Comment faire pour que ce nouveau arrivant et mon chat s’apprécie?

    Merci pour vos futures réponses.
Wolfy'
Wolfy'
bébé
bébé

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Velka Lun 7 Jan - 17:46

bonjour
je vous remercie de vouloir adopter un de nos minous.
nous avons des chats d'appartement, le plus simple serait d'appeler le refuge ou meme y passer si vous etes du coin et voir avec les animalières et elles vont conseillerait mieux.
merci a vous et tenez nous au courant
Velka
Velka
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : 39. haut jura

http://paradispolaire.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Lun 7 Jan - 18:10

Bha justement je pensais appeler, puis me suis dit que j'aurai divers avis sur le forum.
Pour ce qui est du déplacement, je suis a Besançon, pas très loin, mais je n'ai pas de voiture, et le trajet en train me fait cher. Du coup, j'y passerais en bus si bus il y a, sinon, je ne sais comment faire. J'essaierai de voir avec des amis si il y a possibilité de m'emmener.

Le refuge prend les appels jusque quelle heure?
Wolfy'
Wolfy'
bébé
bébé

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Velka Lun 7 Jan - 18:38

le refuge est ouvert tous les après midi de 13h30 à 17h
Velka
Velka
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : 39. haut jura

http://paradispolaire.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par MarineB Mar 8 Jan - 18:38

Bonjour, effectivement comme velka je pense que le mieux est de vous rendre au refuge pour discuter avec les animalières qui côtoient tous les jours les animaux.

La plupart des chats ou chatons ont été trouvé ou abandonné devant le refuge, donc impossible de savoir leur vie passée. S'ils sortaient, s'ils vivaient avec d'autres chats etc.. Au refuge, certains chats préfèrent rester à l'intérieur alors que d'autres aiment profiter de l'enclos extérieur. Mais ce n'est pas une science exacte...

Certains chatons arrivés récemment au refuge viennent d'être mis en liberté dans la chatterie, je suis sûr que les animalières pourront vous renseigner sur leurs comportements lorsqu'ils étaient isolés (le temps de leurs vaccins).

Aussi, sachez que vous bénéficiez de 3 semaines dites "d'essai', qui vous laisse le temps de voir le comportement du chat et surtout si il cherche à sortir dehors ou non.

Tenez-nous au courant et surtout donnez nous des nouvelles si vous adoptez un petit chez nous !
MarineB
MarineB
bébé
bébé

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 33
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Mar 8 Jan - 19:51

Merci bien pour tout ses renseignements! J’appellerai demain ou jeudi, après mes partiels. Et tant mieux pour la mise en essai, je pourrai voir si l'animal s'habitue ou non et si il s'entend bien avec mon monstre : D

Pas de soucis pour les nouvelles, si cela se fait, plein de photos seront postées ^^
Wolfy'
Wolfy'
bébé
bébé

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Mer 9 Jan - 16:32

Désolée du double post.

J'ai donc appelée comme vous m'avez conseillé, et techniquement je devais venir demain, vers 14h-15h. Le problème, c'est que, si niveau train c'est okay (vraiment pas cher et trajet cours), j'arrive a dole. Je peux certes prendre un bus jusque Biarne, mais la, lâchage total dans la ville. Malgrè les explications de la standardiste des bus, il m'est impossible d'aller jusqu'au refuge a pied -une petite trotte-, a cause de certains problème de santé.
Donc, a moins que quelqu'un puisse venir me chercher (ce qui m'étonnerais, mais rever n'est pas interdit XD), je ne pourrais pas venir avant... de récupérer une voiture.... : (
Wolfy'
Wolfy'
bébé
bébé

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Velka Mer 9 Jan - 17:05

ah désolé mais je n'habite pas sur place, sinon cela aurait été avec plaisir
Velka
Velka
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 42
Localisation : 39. haut jura

http://paradispolaire.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Lun 14 Jan - 20:58

Tant pis merci quand même :3
J'ai probablement trouvé la solution : une amie a de la famille a Dole et peut donc m'emmener jusqu'au refuge. Reste plus qu'a nous fixer une date.
Mais je l'aurai, ce chat, je l'aurai.
Wolfy'
Wolfy'
bébé
bébé

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Re: Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum