Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour une adoption probable.

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une adoption probable. Empty Besoin d'aide pour une adoption probable.

Message par Wolfy' Lun 7 Jan - 15:47

  • Bonjour a tous et a toutes.
    Je suis nouvelle ici, et me suis inscrite avec de bonnes raisons: poser pleins de questions, car j'aimerai adopter un deuxième chat. En effet, mon premier, nommé Castiel, vis avec moi dans un appartement. Seulement, étant étudiante, je ne suis pas la de 8h a 18h, voir jusqu’à 19h30. Alors même si le soir c'est séance caresses et jeux, je ne peux pas m'occuper autant que je voudrais de lui (soit, toute la journée). Alors, pourquoi un deuxième chat? Castiel n'est pas malheureux, loin de la, mais je n'aime pas l'entendre pleurer quand je pars, et beaucoup de mes amis m'ont dit qu'avoir un deuxième chat permettrait d'éviter l'ennui. Ils pourraient jouer ensemble, et, même si ce n'est pas le cas, avoir une présence pendant mes absences.

    C'est pour ça que je me suis dit, adoptons un chat a la SPA. Cela permettrait de donner une seconde chance a un l'un de ces bouts de choux.

    Mais voila.
    Disons que vis a vis de mon appart, et de mon chat, je ne voudrais pas adopter un deuxième animal pour qu'il soit malheureux, ne s'entende pas avec moi ou Castiel. Je vous demande donc vos conseils.

      Mon appartement:
      + Un 21,5m², situé au deuxième étage.
      + En pleine ville, en travaux qui plus est, donc j'évite de faire sortir mon chat, sauf en harnais dans le parc a coté quand je peux.
      + Beaucoup de surfaces en hauteur, où se faufiler et se cacher.
      + Pas de plantes (évitons les empoissonnements), ni d'objets dangereux ou cassants a portée.
      + Des jeux partout, partout, partout.